Calligraphie
La vie est une création intense à sens unique projetée vers l’infini. Chaque chose est unique car nous nous approprions son existence…
Une trace, un trait sont abstraits, en apparence, cependant si on les reconnait alors on a crée une entité qui prend alors tout son sens comme l’alphabet, l’écriture…
Pour mes travaux de calligraphie j’utilise l’encre de chine mais aussi l’aquarelle, la plume et le pinceau aiment se côtoyer.
Le mot inspire la couleur, la couleur donne un sens au mot… pour créer une œuvre abstraite…

La Calligraphie c’est le début de la communication écrite mais aujourd’hui c’est surtout une discipline artistique. La pratiquer, cela demande de la rigueur, de la patience… mais ce doit être un plaisir avant tout et l’on en ressent très vite de la satisfaction et du bien-être car il faut respirer calmement pour bien maitriser son geste…
La calligraphie latine offre une grande variété de forme, liée à son évolution depuis ses origines phéniciennes vers 600 ans avant J.-C. jusquà nos jours.
La Capitale romaine, l’onciale, la Caroline, la Chancelière, la ronde, l’Anglaise sont les alphabets les plus connus et offres des possibilités merveilleuses pour embellir nos écrits.
Puis l’expérience permet d’apporter plus de liberté à son geste, aux choix des outils ou des supports et de pouvoir aller vers des créations personnelles voire plus abstraites.














